Sélectionner une page

Passer du temps avec les animaux est le passe-temps favori de beaucoup de personnes. Si certaines personnes ne peuvent pas se passer de leurs chats ou de leurs chiens, d’autres sont de véritables passionnés de chevaux.

 

En toute complicité avec son cheval

Avoir son propre cheval comporte bien des avantages. Les cavaliers et les passionnés de cheval ne diront pas le contraire. Ces derniers éprouvent un véritable plaisir en se baladant des heures à cheval, s’en occuper, le dresser et lui parler. Certains spécialistes parlent même des vertus thérapeutiques du cheval. En effet, la pratique du cheval est une activité bonne pour la santé. La position droite sur le cheval permet de tonifier les muscles et de soulager les douleurs dorsales. Pour développer l’équilibre, la capacité respiratoire, la souplesse, l’aptitude à l’endurance, la tonicité musculaire et la coordination des mouvements, il est recommandé de monter à cheval. Sans oublier qu’une balade en cheval en pleine nature permet d’évacuer tout le stress et de se ressourcer. L’équitation est aussi utilisée dans le cadre du traitement des enfants autistes et handicapées.

 

Privilégiez des soins de qualité pour vos chevaux

Si vous décidez de sauter le pas et à d’acheter un cheval, il faut bien vous en occuper. Le nourrir, le traiter, bien choisir son mors et nettoyer son espace de vie sont des choses à faire au régulièrement. Son alimentation doit être choisie en fonction de la saison tout en prenant en compte ses goûts personnels. Il faut vérifier quotidiennement certains détails comme les morsures, les petites blessures superficielles s’il s’est accroché quelque part, les piqûres d’insectes et les gonfles dues à une selle mal adaptée. Il faut penser à prévenir certaines pathologies comme la gale de boue. Il faut également nettoyer les installations en vérifiant les abreuvoirs et les nettoyer si besoin, de la même façon que la mangeoire. Vous pouvez trouver de bons produits pour les soins de votre cheval en passant par le net.

 

Source image à la une : Jebulon pour Wikipedia